ASSE Cœur-Vert Aésio progresse doucement mais sûrement
Tenus en échec par Dinan (0-0) ce dimanche matin pour leur dernier match de ce week-end de D1 à Villeneuve d’Ascq, les Verts de Pascal Brousmiche ont empoché un point qui leur permet de quitter la zone rouge.
Ce dimanche matin, à Villeneuve d’Ascq, ASSE Cœur-Vert n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Dinan lors du quatrième et dernier match de son deuxième week-end de compétition face à Dinan (0-0).
Un peu moins dominateurs que la veille lors du match aller (0-0), les Stéphanois se sont tout de même procuré plusieurs occasions mais n’ont pas été plus efficaces contre l’équipe bretonne renforcée par le retour de suspension d’un international. Si la finition des Verts reste à parfaire, les problèmes causés à l’adversaire sont une satisfaction à part entière pour Pascal Brousmiche, l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert Aésio.
Nos joueurs ont déjà progressé par rapport à la première journée.
"On aurait souhaité mieux faire mais quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, concède le coach des Verts, pragmatique. On va travailler la finition car sur ce week-end, il ne manque que les buts. Avec trois nuls et une défaite, on revient avec trois points qui nous permettent de sortir de la zone de relégation même si c’est assez anecdotique. La vraie satisfaction c’est de voir que nos joueurs ont déjà progressé par rapport à la première journée. Car il ne faut pas oublier qu’on est la seule équipe du championnat à découvrir la Division 1 et que nos adversaires sont motivés à l’idée de battre l’AS Saint-Étienne. Alors on apprend de tout : de nos adversaires, des arbitres et y compris de nous-mêmes. Quoi qu’il en soit, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils font honneur au maillot Vert."
Actuellement, 8e et antépénultièmes de Division 1 avec 4 points (0V, 4N, 3D), ASSE Cœur-Vert Aésio aura l’avantage du terrain lors du prochain week-end de compétition. Le 25 mars prochain, c’est en effet sur les installations des Verts que le championnat de D1 fera une halte avec la possibilité pour les Stéphanois de signer leur première victoire dans l’élite face à leurs supporters.