ASSE Cœur-Vert lance le Téléthon
ASSE Coeur-Vert a remis 10 000 euros au Téléthon dont Saint-Etienne et Roanne sont cette année villes ambassadrices.
Saint-Etienne et Roanne figurent parmi les six villes ambassadrices de la 29e édition du Téléthon qui se déroulera vendredi 4 et samedi 5 décembre. Dès dimanche dernier, ASSE Cœur-Vert a lancé l'événement en remettant, avant le match ASSE – EA Guingamp, un chèque de 10 000 euros à AFM-Téléthon, l'association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
C'est grâce à la recette du 12e Match contre la Pauvreté organisée le 20 avril dernier que Roland Romeyer, Dominique Rocheteau et Lionel Potillon, respectivement Président du Directoire de l'ASSE, Président et Directeur d'ASSE Coeur-Vert ont pu apporter leur soutien au Téléthon. Le 15 octobre dernier, 95 000 euros avaient été déjà versés à 19 associations oeuvrant dans les secteurs de la santé, du sport pour tous et de l'environnement.
Apollo et Abdel, grands témoins du Téléthon de Saint-Etienne, ont donné le coup d'envoi du match ASSE-Guingamp. Ces deux jeunes supporters de l’ASSE, atteints de maladies génétiques, ont également eu le privilège de visiter le centre d’entraînement du club et le Musée des Verts mais aussi de partager la joie des joueurs dans le vestiaire après la rencontre.
Ce vendredi 4 décembre, à 19 h, Roland Romeyer et Dominique Rocheteau participeront au coup d'envoi du Téléthon 2015 place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. ASSE Coeur-Vert accompagnera notamment le Défi «1000 ballons». Mille ballons seront vendus au profit du Téléthon. Tous ceux qui achèteront un ballon pourront tirer des penalties à Jérémie Janot, l'ancien gardien des Verts désormais Ambassadeur de l'Euro 2016. Samedi 5, 15 jeunes de l'école de foot du club (7 filles et 8 garçons) se rendront à Paris, sur le plateau de France Télévisions en compagnie de 30 élèves de l'Ecole des Mines de Saint-Etienne qui fête son bicentenaire.