ASSE Coeur-Vert roule pour...
Pour fêter le 5e anniversaire du 1er Défi Coeur-Vert, organisé lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, Roland Romeyer et un peloton de cyclistes se sont élancés ce mercredi du Puy-en-Velay pour rallier Montpellier, où les Verts joueront leur prochain match de championnat.
En avril 2013, 42 cyclistes dont Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne, quittaient à vélo le stade Geoffroy-Guichard. Direction le Stade de France où les Verts avaient rendez-vous avec l'Histoire en finale de la Coupe de la Ligue. Les participants du premier Défi Coeur-Vert, escortés par la Garde Républicaine, rejoignaient Paris en quatre étapes avec un but solidaire : réunir le maximum d'euros pour les partager entre deux associations caritatives: Mécénat Chirurgie Cardiaque et Life Priority. A l'arrivée, 21 000 euros avaient donc été remis à chaque association.
Cinq ans plus tard, les mêmes valeurs de solidarité et de partage animent Roland Romeyer et le peloton de cyclistes qui se sont élancés ce mercredi matin du Puy-en-Velay. Cap sur Montpellier, où les Verts de Jean-Louis Gasset sont attendus ce vendredi pour la 35e journée de championnat. Cette année, ASSE Coeur-Vert soutient l'association "On roule pour" dont la mission est d'améliorer le quotidien d'enfants malades. Le peloton fera étape ce soir à Mende, puis jeudi à Alès. ASSE Coeur-Vert finira son parcours à Castelnau-le-Lez où un chèque sera remis à "On roule pour". Les arrivées d'étape seront également marquées par des rencontres avec les supporters comme lors du premier Défi Coeur-Vert. L'événement mêle convivialité et solidarité.
📍Pause et rencontre avec les supporters à Grandrieu avant de se remettre en selle direction Mende ! 🚴♂️💚 pic.twitter.com/5boeBoKFUl
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 25 avril 2018