ASSE-Gazélec : deux précédents dans l’histoire
Si le Gazélec Ajaccio dispute seulement sa première saison dans l’élite, le club corse et l’ASSE ont déjà croisé leur route par deux fois dans l’histoire.
Le premier précédent date du 8 avril 1992, et d’un 8e de finale de Coupe de France. Sur l’Ile de Beauté, les Verts étaient éliminés de la compétition face aux « Gaziers ». Pourtant, les Stéphanois avaient ouvert le score en première période par l’intermédiaire de Philippe Cuervo. Mais, lors du deuxième acte, les Corses inversaient la tendance et passaient en quart de finale (2-1).
L’équipe de l’ASSE : Bell – Cuervo, Kastendeuch, Cyprien, Deguerville – Haon, Pagal, Bouquet (puis Mège, 64e) – Lambert, Corroyer, Mendy. Entr. : C.Sarramagna.
La deuxième rencontre entre Ajacciens et Stéphanois eut lieu le 19 janvier 2001, toujours en Corse et toujours en Coupe de France, cette fois-ci en 32e de finale. Dans la douleur, les Verts éliminaient le GFC Ajaccio, alors club amateur. Arès l’ouverture du score de Stéphane Pedron, les Ajacciens marquaient par deux fois et tenaient la qualification jusqu’à… la dernière seconde et une égalisation de Julien Sablé (2-2). Lors de la prolongation, Loïc Chavériat, entré en jeu, inscrivait le but de la qualification (3-2).
L’équipe de l’ASSE : Janot – Carteron, Diawara, Wallemme, Olesen, Potillon – Huard (puis Sablé, 61e), Sarr (puis Fellahi, 66e), Pédron – Sanchez (puis Chavériat, 79e), Di Rocco. Entr. : R.Garcia.