ASSE-Lens, gage de spectacle !
C'est une affiche alléchante et souvent particulière aux yeux des supporters. Pour patienter jusqu'au prochain ASSE-Lens, ASSE.TV a mis en ligne les deux dernières confrontations à Geoffroy-Guichard entre les Verts et les Sang et Or.
Quand l'AS Saint-Etienne reçoit le Racing Club de Lens, l'atmosphère est toujours spéciale en tribunes comme sur le terrain. Ouvertes et spectaculaires, ces confrontations ont donné lieu à de nombreux buts dans des styles différents à l'instar des deux derniers duels dans le Chaudron.
Dimitri Payet x 3
En 2010, c'est par un beau samedi d'été que se retrouvent les deux équipes. Après trois journées et un parcours identique, Stéphanois et Lensois comptent le même nombre de points (4). Équilibré sur le papier, ce match bascule rapidement en faveur des Foréziens grâce à une frappe enroulée de Dimitri Payet (1-0, 5e). Intenable, le Réunionnais récidivera deux fois (2-0, 79e ; 3-0 85e) s'offrant par la même occasion le premier triplé de sa carrière. Maigre lot de consolation, le coach artésien Jean-Guy Wallemme – ancien de la maison verte – verra Issam Jemaa égaliser dans le temps additionnel (3-1, 90e+3). Revivez en images l'intégralité de cette rencontre sur ASSE.TV.
Des rebondissements en cascade
La dernière affiche en date remonte au 6 février 2015 et fait sans doute partie des plus mémorables. Dans la course aux places européennes, l'AS Saint-Étienne accueille des Lensois à la lutte pour le maintien. Favoris, les Verts semblent avoir fait le plus dur en menant 2-0 à l'heure de jeu (1-0, 18e ; 2-0, 57e). Mais les hommes d'Antoine Kombouaré trouvent les ressources nécessaires pour recoller au score en 9 minutes (2-1, 60e ; 2-2, 69e). Nouveau coup de tonnerre à la 77e minute lorsque Pablo Chavarria trouve la lucarne de Stéphane Ruffier (2-3). Il faudra finalement un joli numéro de Mevlut Erding pour éviter aux Verts une défaite embarrassante (3-3). Replongez dans cette soirée pleine de surprises grâce au grand format de cette rencontre commenté par Christophe Jammot.
REGARDER ASSE-LENS SUR ASSE.TV |