Avant-match #ASSEFCO: cap sur l'Europe !
Les Verts visent un premier succès sur la scène européenne pour confirmer leur regain de forme des dernières semaines.
Le contexte : l’ASSE en plein renouveau
Un succès arraché à Nîmes, une victoire dans les dernières secondes lors du Derby et une précieuse victoire acquise à Bordeaux : les dernières semaines stéphanoises sont positives. Effet boomerang, les trois victoires de rang en championnat ont placé les Verts dans la première moitié de classement et proches du podium. L’effet Claude Puel, qui a remporté les deux matches qu’il a dirigés, est indéniable. Sous la houlette de l’exigeant technicien castrais, ses troupes ont retrouvé des valeurs de solidarité. Qu’elles devront transposer sur la scène européenne. Avec un point en deux matches, les Verts se savent en déficit. La double-confrontation face à Oleksandria, dont la première manche se joue ce soir, en dira plus de leurs chances de qualification.
Le groupe
Presque au complet pour le déplacement à Bordeaux, le groupe stéphanois appelé à affronter Oleksandria est orphelin de Yohan Cabaye, remplacé numériquement par Jean-Eudes Aholou, qui effectue son retour après plusieurs semaines d'absence.
L’adversaire : Oleksandria, sans pression
Le club ukrainien vit sa première expérience en phase de groupes d’UEFA Europa League et découvrira ainsi le Chaudron ce soir. Outsider de la poule, Oleksandria, battu à Wolfsburg (1-3) a pris le premier point européen de son histoire il y a trois semaines face à La Gantoise (1-1). Bien que revenus bredouilles de leur déplacement à Kiev samedi (0-1), les hommes de Volodymyr Sharan s’avancent sans aucune pression sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Mercredi, pour la conférence de presse de veille de match, le technicien a dévoilé les qualités qu'il a entrevues chez les hommes de Claude Puel.
La décla’
Après son entrée décisive à Bordeaux, Arnaud Nordin s’est exprimé face aux médias mercredi après-midi. Le jeune ailier stéphanois a décrypté la méthode de Claude Puel, son entraîneur, et a donné les clefs de la bonne passe des Stéphanois.
Où voir le match
Il reste des places pour la rencontre, dont le coup d’envoi a été fixé à 18h55. Pour vous procurer vos tickets, vous pouvez vous connecter sur billetterie.asse.fr ou bien aller directement aux guichets du stade Geoffroy-Guichard.
Le match, diffusé sur SFR Sport, sera également visible au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.
Le Chaudron Vert
23 rue des Trois Glorieuses
42000 Saint-Étienne
Tél. 04 77 74 23 18
💥 Jour de coupe d'Europe ! ⚽️
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 24, 2019
🆚 @FCO1948
🔥 #ASSEFCO
🏆 @EuropaLeague
🎟 https://t.co/9qemsjSYuT
ℹ️ https://t.co/PjiW4eqOiz
👊 #ASSE #AllezLesVerts