L’avant-dernier mois de compétition réservera 4 rendez-vous aux Stéphanois, toujours en course pour l’Europe. Coup d’œil sur le calendrier du mois d’avril des hommes de Christophe Galtier.
Le rendez-vous à Monaco reporté, les Verts retrouveront la compétition une semaine après les autres formations de l’élite. La réception du FC Nantes en fin de semaine (dimanche, 17h) constituera donc le premier rendez-vous des Stéphanois depuis leur victoire à Dijon, le 19 mars dernier.
Après les Canaris, les hommes de Christophe Galtier débuteront leurs confrontations directes face aux autres prétendants aux strapontins européens. Le déplacement au Vélodrome pour y défier l’OM (dimanche 16 avril, 21h) et celui à Roudourou face à Guingamp (29/30 avril) seront périlleux, tout comme le duel dans le Chaudron face au Stade Rennais (22/23 avril), qui n’a pas abandonné tous ses rêves continentaux.
Avant mai et le dénouement du championnat, les Stéphanois doivent poursuivre leur quête d'une cinquième qualification européenne de rang.