Barrages L1/L2: 1er rendez-vous pour Toulouse ce soir
Ce soir, à 20h45, le Toulouse FC disputera contre l'AC Ajaccio la première manche du barrage pour son maintien dans l'élite.
Malgré sa victoire face à Guingamp lors de la 38e journée de championnat, le Toulouse FC n'a pu se hisser au-dessus de la 18e place de Ligue 1 Conforama et décrocher son maintien directement. Conformément à la règlementation déjà en vigueur la saison dernière, les Violets auront donc une ultime chance de sauver leur place dans l'élite grâce à un barrage aller/retour qui les opposera à l'AC Ajaccio.
Programmée ce soir à 20h45, la première manche de cette double confrontation qui devait se jouer sur le terrain du vainqueur des playoffs de Ligue 2 se tiendra finalement au stade de La Mosson (Montpellier), suite aux incidents survenus à François-Cotty lors du match de playoffs de Dominos Ligue 2 Ajaccio - Le Havre.
Car pour espérer rejoindre le Stade Reims et le Nîmes Olympique automatiquement promus, les clubs classés de la 3e à la 5e place de Dominos Ligue 2 doivent désormais passer par des matches éliminatoires avant de défier le barragiste de Ligue 1 Conforama.
Victorieux face au HAC (4e), lui-même vainqueur de Brest (5e), les Corses (3e) affronteront donc ce soir le Toulouse FC, à Montpellier. Les coéquipiers de Max Gradel auront ensuite l'avantage du terrain pour le match retour qui se tiendra ce dimanche 27 mai, à 21h.