Barrages L1/L2: le TFC maintenu en L1
Hier, dans son Stadium, le Toulouse FC s'est imposé 1-0 face l'AC Ajaccio et a validé son maintien dans l'élite.
D'un tir puissant en angle fermé qui a finit sa course sous la barre, Jimmy Durmaz a signé l'unique but du barrage retour
qui opposait le Toulouse FC à l'AC Ajaccio, hier soir.
Malgré une saison difficile qui l'a vu finir sa saison juste au-dessus de la zone rouge, le Toulouse FC disputera bien la 31e saison de son histoire dans l'élite à partir du mois d'août prochain.
Pour en arriver là, le club de la Garonne a dû s'imposer face à Ajaccio, pensionnaire de Dominos Ligue 2 lors d'un barrage aller/retour qui avait été fatal au club de l'élite la saison passée. Grâce à un match aller à sens unique (0-3), les Violets n'avaient plus qu'à assurer pour ne pas connaître le même destin que le FC Lorient, en mai 2017.
C'est exactement ce qu'ils ont fait hier, sur leur pelouse. Vainqueurs sur le plus petit des scores (1-0), les hommes de Mikaël Debève n'ont pas rencontré l'opposition à laquelle ils pouvaient s'attendre face à des Corses contraints de s'imposer par 4 buts d'écart. Après avoir géré tranquillement la rencontre, le TFC a récompensé les 25.000 spectateurs de leur présence par un but puissant de Jimmy Durmaz dans le dernier quart d'heure de jeu.
Grâce à un score cumulé de 4-0 sur les deux matches, les coéquipiers de Max-Alain Gradel ont tenu son rang. Ils seront au départ de la prochaine saison de Ligue 1 Conforama qui débutera le samedi 11 août prochain.