Bastien Dechepy au sifflet
Samedi 23 avril (19h), le Champenois Bastien Dechepy arbitrera la rencontre de Ligue 1 Uber Eats qui opposera les Verts à Monaco au stade Geoffroy-Guichard.
Pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 Uber Eats, les Foréziens seront opposés aux Monégasques, samedi 23 avril (19 h). Une superbe affiche qui sera arbitrée par Bastien Dechepy, lequel sera assisté de Brice Parinet Le Tellier et de Bastien Courbet. Les instances fédérales ont désigné, par ailleurs, Nicolas Rainville en qualité d'arbitre remplaçant. Quant à la VAR, elle a été confiée à Mikaël Lesage et à Stéphane Bré.
Cette saison, l'officiel marnais, promu en 2020 parmi l'élite du football hexagonal, a déjà croisé la route des Verts, à Cuiseaux-Louhans, théâtre d'un seizième de finale de Coupe de France face à Jura Sud; une rencontre qui avait tourné à l'avantage des Ligériens (3-0). Lors du présent exercice, Bastien Dechepy a dirigé quinze rencontres de Ligue 1 Uber Eats au cours desquelles il a distribué 59 avertissements (soit une moyenne très légèrement inférieure à 4 par match) et expulsé sept joueurs.
La saison dernière, Bastien Dechepy avait arbitré le match ayant opposé Lens à l'ASSE dans le Pas-de-Calais (2-0), marqué notamment par les expulsions de Timothée Kolodziejczak et de Wahbi Khazri.