Benjamin Corgnet : «À fond pour l’équipe»
De nouveau titulaire, dimanche dernier, face à l’OL, Benjamin Corgnet veut apporter sa pierre à l’édifice stéphanois pour cette fin de saison excitante. Il s’est confié dans l’émission Espace Clubs diffusée, ce jeudi soir, sur Onzéo
Benjamin Corgnet a fait le plein de sensations et d’émotions. Dimanche dernier, il a fait son retour comme titulaire face à l’OL. «C’était un derby de haut niveau. Nous avions mal entamé le match mais nous avons su réagir. Le résultat est positif. Nous aurions peut-être pu faire mieux en deuxième mi-temps mais nous avons affronté une très bonne équipe de Lyon.»
Vingt-quatre heures plus tard, le milieu de terrain stéphanois en a pris plein les yeux lors du 12e Match contre la Pauvreté : «C’est un rêve pour tout passionné de football. Ces grands joueurs ont marqué l’histoire de notre sport. Ils m’ont fait rêver quand j’étais gamin. C’était un honneur de jouer à leur côté.»
Dimanche prochain (14 heures), retour aux choses très sérieuses avec la réception de Montpellier : «Nous voulons bonifier la bonne série actuelle. Montpellier est un concurrent pour une qualification européenne. C’est une équipe joueuse. Une victoire nous permettrait de creuse l’écart avec cet adversaire. Mais, nous ne devons pas avoir de pression particulière» explique le n°8 de l’ASSE.
Gonflé à bloc, Benjamin Corgnet mise beaucoup sur cette fin de saison, tant collectivement qu’individuellement : «Pour l’instant, je ne suis pas satisfait de ma saison. Elle a été perturbée par des pépins physiques. C’est handicapant car ça casse la dynamique. La concurrence est également forte dans le groupe. Cela m’a tout de même permis d’apprendre». Le milieu de terrain stéphanois se sent capable de donner le dernier coup de collier : «C’est à moi de travailler à l’entrainement et montrer que je peux avoir ma place dans l’équipe. Je me sens bien. Jouer le derby m’a fait du bien. Je veux me donner à fond pour l’équipe»
Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans l’émission Espace Clubs diffusée ce jeudi (18h30 et 21h30) sur Onzéo