Benjamin Corgnet : «C’était important»
Le milieu de terrain stéphanois soulignait l’importance que revêtait le huitième de finale de Coupe de la Ligue disputé mercredi à Lorient. Auteur de la passe décisive pour Romain Hamouma, il mettait en valeur le travail défensif de l’équipe.
Les Verts n’ont pas raté leur entrée en lice en Coupe de la Ligue. Grâce à une victoire en terre bretonne face au FC Lorient (1-0), les voilà qualifiés pour les ¼ de finale de la compétition. « Nous voulions gagner et passer en quart de finale, s’est réjoui Benjamin Corgnet après la rencontre. Lorient est une équipe avec un jeu bien en place et une grande qualité de passe. Nous savions que ça allait être compliqué, surtout à l’extérieur, mais nous avons assuré l’essentiel avec la victoire et la qualification. C’était important. »
Entré en jeu à la pause en lieu et place de Ricky van Wolfswinkel, Benjamin Corgnet s’est vite montré décisif en lançant parfaitement Romain Hamouma, auteur du seul but de la rencontre. « J’ai un temps de jeu peut-être plus faible que la saison dernière mais ce sont des choses qui se méritent, expliquait-il. Il y a beaucoup de matches à jouer donc chaque joueur à sa chance. Peu importe qui joue, nous sommes dans l’état d’esprit de jouer à fond les rencontres. »
Après l’ouverture du score, les Stéphanois ont défendu intelligemment, signant là un seizième « clean sheets » cette saison. « La solidité défensive est notre grande force, analysait Benjamin Corgnet. Malgré un accident au Parc des Princes, nous sommes la meilleure défense du championnat. Les matches se gagnent aussi là-dessus. Le fait de jouer des matches européens nous a peut-être appris à ne pas nous affoler lorsque l’adversaire pousse Mercredi soir, Stéphane (Ruffier) nous a fait les arrêts qu’il fallait. »