Benjamin Corgnet : «Nous allons monter en puissance»
Le numéro 8 stéphanois revient sur la première rencontre amicale face à Lausanne et se tourne vers la deuxième, prévue ce mercredi, contre le FC Nantes (19h30).
Comment t’es-tu senti lors du premier match amical de la saison face à Lausanne (2-2) ?
Les premiers matches amicaux demandent toujours beaucoup d’efforts, surtout avec une semaine et demie de préparation dans les jambes. Physiquement, c’était un peu dur. Mais cette rencontre avait pour but de retrouver nos repères et de matérialiser notre début de préparation sous forme de match.
Lausanne était en fin de préparation. As-tu noté une différence physique ?
Non, pas vraiment. Je pense que, physiquement, nous étions bien. Dès le début de la rencontre, il y a eu de l’engagement. Il a fallu rentrer dans le match dès le départ, ce qui est positif parce que cela ressemble à un match de compétition. Nous avons été menés au score mais nous ne voulions pas perdre. C’est symptomatique de la préparation que nous sommes en train d’effectuer.
Après avoir entamé la troisième semaine de préparation, quel premier bilan en tires-tu ?
Le ballon était présent dès le départ, ce qui est très agréable. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne travaille pas le cardio ou le volume de course. Les séances physiques sont indispensables en début de saison.
« UN MATCH DE LIGUE 1 AVANT L’HEURE »
Comment abordes-tu la deuxième rencontre amicale face au FC Nantes, mercredi ?
C’est une équipe que l’on connait bien, qui s’est renforcée cet été. Je pense que ce sera un match bien différent de celui que nous avons joué face à Lausanne. Nous allons monter en puissance. C’est une confrontation de Ligue 1 avant l’heure. Nous serons à pile quinze jours du 3e tour préliminaire de l’Europa League et il ne nous restera plus que deux matches de préparation. Une chose est sûre, ça va aller très vite !
Comment analyses-tu l’intégration de Vincent Pajot et Benoît Assou-Ekotto, les deux recrues estivales ?
Ils ont l’air d’être déjà bien acclimatés ! Je l’avais remarqué lorsque j’étais arrivé ici : c’est un groupe très sain, où il est facile de s’intégrer. Ce sont deux joueurs qui ont une bonne mentalité et qui vont renforcer l’équipe cette saison.