Benoît Bastien au sifflet
L’officiel vosgien a été désigné pour arbitrer le match des Verts contre le Stade de Reims, programmé ce dimanche (15h) dans le Chaudron.
La Ligue Professionnelle de Football a arrêté le quatuor d’arbitres qui officieront ce dimanche (15h) sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. Arbitre central de ce match comptant pour la 26e journée de Ligue 1 Conforama, Benoît Bastien sera assisté par Hicham Zakrani et Frédéric Haquette, juges de ligne, ainsi qu’Ahmed Taleb, arbitre remplaçant. Benoît Millot et Dominique Julien suivront quant à eux la rencontre devant les écrans du VAR.
C’est la deuxième fois que l’arbitre né à Épinal est désigné pour superviser un match des Verts dans le Chaudron mais, le 12 janvier dernier à l’occasion du match contre Nantes, il avait dû céder sa place au dernier moment. Blessé à un mollet lors de son échauffement, le Vosgien avait laissé la vedette à Anthony Ustaritz, son suppléant.
S’il n’a pas encore foulé la pelouse stéphanoise cette saison, l’arbitre international, qui a notamment arbitré la Juventus Turin en Ligue des Champions en décembre dernier ou officié lors du dernier Trophée des Champions, a neuf matches de Ligue 1 Conforama à son actif en 2019-2020. Lors de ces rencontres, l’arbitre de la ligue Grand Est a tourné à 5,3 avertissements par match, soit un peu plus que la moyenne en L1 (3,6). Lors du match Nice-Lyon, il a également sorti ses deux seuls cartons rouges de la saison en championnat.
La saison dernière, Benoît Bastien n’avait pas vraiment porté chance aux Ligériens qui restent sur trois revers contre Lyon (1-2), Paris (0-1) et Montpellier (0-1) en sa présence.