Pros Mercredi 28 Juin 2017 à 11h28

Bernard Caïazzo : « La convention du football, une belle réussite »

Depuis mardi matin, la deuxième Convention du football professionnel se tient à Cannes, et ce jusqu’à mercredi après-midi, en présence des principaux acteurs du football français.
Organisé par le Syndicat des clubs de l'élite française, "Première Ligue", la deuxième édition de la Convention du football professionnel bat son plein depuis hier matin dans les salons de l’Hôtel Martinez à Cannes. L’occasion pour les principaux dirigeants et acteurs de la Ligue 1 et Ligue 2 d’évoquer ensemble le futur du football français et de récompenser les meilleurs d’entre eux lors d’une cérémonie de gala organisée mardi soir.

L’AS Monaco, championne de France 2016-17, le RC Strasbourg, vainqueur du championnat 2016-17 de Domino’s Ligue 2, mais aussi l'équipe féminine de l’Olympique Lyonnais, vainqueur de la Ligue des champions féminine 2016-17, ont ainsi reçu des trophées en clôture de la première journée de la convention organisée par Première Ligue. Le dernier trophée ayant été remis à la famille de Raymond Kopa en hommage à l’ancien international, Ballon d’Or 1958, décédé le 3 mars dernier.

Parmi les thèmes traités cette année figure notamment celui lié aux investissements étrangers au sein du football français. Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, s’est ainsi exprimé mardi matin au cours d’une conférence intitulée « Les investisseurs étrangers dans le football français ».

Ce mercredi, le Président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, s’exprimera dans le cadre de la conférence sur le thème « Quel développement international de la Liga ? ». Un débat auquel participera également Bernard Caïazzo, Président de Première Ligue.

En marge de la cérémonie de gala tenue mardi soir, le Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE s’est également exprimé au micro de Canal + : « Il y a beaucoup d’émotion, de l’humour, de gratitude vis-à-vis des gens qui font le football français. C’est une réussite, encore plus belle que l’année dernière et nous ferons le maximum pour qu’elle soit encore plus belle l’année prochaine. Nous aimons le football, et nous voulons l’honorer, ne pas être toujours dans la rivalité des clubs mais plutôt dans la fraternité et la passion du football ».

Interrogé sur l’actualité liée de l'ASSE, Bernard Caïazzo a notamment évoqué le besoin de laisser le temps nécessaire au nouvel entraîneur des Verts, Oscar Garcia, afin d’apprendre à bien connaître ses joueurs et mettre en place son projet : « Nous allons voir ce qu’Oscar Garcia voudra faire, il retrouve ses joueurs depuis hier. C’est un entraîneur qui nous plait beaucoup, c’est un grand travailleur. Il a son groupe de joueurs, il faut lui laisser du temps. Nous avons pris un entraineur qui prône un football offensif, c’est à lui de voir quels joueurs correspondent au style de jeu qu’il voudra imprimer à l’équipe ».
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire