Boubacar Fall prolonge avec les Verts
Ce jeudi après-midi, le jeune gardien de but a signé une prolongation de contrat avec l’ASSE.
Sept mois jour pour jour après la signature de son premier contrat professionnel avec l’AS Saint-Étienne, Boubacar Fall a paraphé une prolongation qui l’inscrit dans l’avenir du club du Forez.
Issu du Guediawaye FC de Dakar (Sénégal), celui qui a soufflé sa 20e bougie développe son potentiel depuis janvier dernier avec les Verts. Son agilité, sa fiabilité et ses capacités athlétiques (1,98m) ont convaincu et lui ont permis de prolonger le terme initial de son contrat, fixé à 2023.
Vainqueur de la Coupe Arabe en 2020 avec l’équipe nationale U20 du Sénégal et meilleur gardien du tournoi UFOA (Union des Fédération Ouest-Africaines) l’année précédente, Boubacar Fall est une valeur montante du continent africain football à son poste.
> Boubacar Fall : "Je suis très heureux. Depuis mon arrivée à l’ASSE, tout se passe bien. J’ai été bien intégré par mes coéquipiers. J’ai toujours rêvé de jouer dans un club comme l’AS Saint-Étienne. J’essaie de gagner la confiance du coach, Claude Puel, qui m’a lui-même détecté. Que mon contrat soit prolongé est un bon signe mais je dois continuer à travailler. J’ai encore du boulot devant moi. Ce n’est que le début."
> Claude Puel (Manager général de l'ASSE) : "Bouba est un jeune gardien qui montre des dispositions intéressantes. Il a encore beaucoup de paliers à passer et il en est conscient mais nous souhaitons inscrire son profil dans la durée parce qu’il confirme ce qu’on avait décelé en lui quand on l’a recruté. Il a les capacités et le potentiel pour performer. Son contrat de longue durée va lui permettre de se concentrer sur l’apprentissage de son métier."