C. Galtier : «La grande satisfaction, c’est la qualification»
Au coup de sifflet final, Christophe Galtier était très heureux de la qualification et du comportement de ses joueurs malgré la fatigue accumulée.
Christophe Galtier : «L’importance dans un match de Coupe, c’est de se qualifier. Nous sommes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. C’est la grande qualification de la soirée. Concernant le match de ce soir, les joueurs ont donné ce qu’ils pouvaient donner. Je pensais que nous aurions pu être plus justes techniquement, plus fringants offensivement. Heureusement, Stéphane Ruffier a été très bon. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de générosité. Ils se sont battus jusqu’au bout. Nous avons été efficaces en marquant un but sur une action bien menée. Lorient a eu les occasions pour l’emporter mais nous avons montré beaucoup de solidarité pour bien défendre.
C’est notre 8e match d’une série de 9. Il y a eu beaucoup de rotations dans les différentes compositions d’équipe. Cela complique les automatismes. Nous avons un dernier match face à Evian. Nous devrons encore avoir de l’énergie. J’espère que nous le gagnerons avant la trêve hivernale.
Mes joueurs donnent beaucoup, beaucoup. En ce moment, c’est au détriment du jeu mais nous parvenons à faire des résultats. Avec la répétition des matches, nous ne pouvons pas effectuer de séances d’entrainement collectives. Après la trêve, il faudra repartir sur les fondamentaux et travailler afin d’être beaucoup plus constants.»