C. Galtier : «Nous avons forcé le destin»
Au coup de sifflet final, le coach stéphanois insistait sur la solidité et l’opportunisme de son équipe tandis que Jocelyn Gourvennec exprimait beaucoup de regrets.
Christophe Galtier : «C’est une belle victoire. Elle nous rapporte trois points. Nous comptabilisons six points en deux matches même si tout ne fut pas parfait. C’est de bon augure. C’est toujours difficile de gagner des matches. Depuis le début de saison, Nous avons enchainé quatre victoires consécutives sans encaisser le moindre but. En face, Guingamp avait changé d’organisation par rapport à son dernier match face à Marseille. Guingamp a été généreux, courageux, opiniâtre comme le sont les promus. Il a fallu de la patience et ne pas tomber dans l’agacement et l’énervement. En première mi-temps, nous n’avons pas concrétisé nos situations favorables. En seconde mi-temps, nous avons forcé le destin. Fabien Lemoine a exécuté une superbe frappe. Le tir est une arme important face à des défenses regroupées. Ensuite, nous avons davantage d’espaces sans en profiter. Guingamp en a profité et s’est procuré quelques occasions. Ces résultats positifs nous permettent de travailler dans la sérénité. La qualification pour la phase de poules est l’objectif du mois d’août.»
Jocelyn Gourvennec : «C’est une soirée difficile. Nous avons beaucoup de regrets. Nous n’avons pas commis d’erreurs. La défaite est imméritée. Je félicite mes joueurs pour la performance face à cette équipe stéphanoise très en confiance. Son collectif fonctionne très bien. Nous nous inclinons sur un but très chanceux. Nous avons concédé très peu d’occasions. Les arrêts sont du côté de Stéphane Ruffier. Nous avons réussi ce que nous voulions pour les gêner. Tactiquement, nous les avons très bien gênés. En second mi-temps, nous avons pris le dessus. Nous avons fini fort physiquement. Nous aurions dû revenir au score. Nous sommes déçus mais je retire des motifs de satisfaction.»