Pros Lundi 09 Févr. 2015 à 18h05

C. Galtier : «Redevenir compétitif mentalement»

Contraint de composer avec un effectif encore affaibli, le coach stéphanois veut continuer d’avancer et franchir l’obstacle du Red Star, en 8e de finale de Coupe de France, ce mardi 21h au stade Jean Bouin

Que vous inspire l’interdiction de déplacement des supporters stéphanois à Paris ?
La Coupe de France, c’est le trophée le plus populaire de notre football et ce 8e de finale va se dérouler sans nos supporters. C’est incompréhensible. C’est quand même étonnant de désigner un stade qui n’est pas capable d’accueillir nos supporters. A Paris, il existe d’autres stades adaptés à un tel évènement. Je suis déçu pour nos supporters. D’autant plus que l’interdiction a été formulée tardivement et nos supporters avaient déjà engendré des frais. Ce n’est pas positif pour l’image de la Coupe de France. Mais, on ira se qualifier pour nos supporters.

Comment expliquez-vous la baisse de régime subie par votre équipe après l’heure de jeu face à Lens ?
C’est lié à un effectif très affaibli. Depuis la reprise en janvier, nous sommes privés de huit à dix joueurs alors que nous avons disputé huit matches en un mois. Dans ces conditions, nous subissons des baisses de régime en cours de match. Ce fut le cas face à Lens. Nos organismes sont fatigués et abimés. Mais, quelle équipe pourrait se passer de 8 à 10 joueurs et être performante en enchaînant une série de matches rapprochés ? Il n’y a pas d’inquiétude à avoir mais nous devons faire le dos rond en attendant le retour de plusieurs joueurs afin d’apporter des rotations dans le onze de départ. Pour toutes les équipes, les matches sont difficiles à gagner. D’ailleurs, je constate qu’aucune des six équipes du haut de classement n’a gagné.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire, le Red Star ?
J’ai pu superviser à plusieurs reprises cet adversaire. C’est surement la meilleure équipe du championnat National. Beaucoup de joueurs ayant évolué en Ligue 1 et Ligue 2 composent son effectif. Il y a même des internationaux. Cette équipe ne sera donc pas impressionnée.  Elle est, au moins, du niveau de Tours que nous avons éliminé en prolongation au tour précédent . Ce sera un match difficile. En Coupe de France, ce qui est très important, c’est l’état d’esprit et la volonté de se qualifier. Nous devenons redevenir compétitif mentalement.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire