C. Galtier : «Très bénéfique sur un plan mental»
Au coup de sifflet final, Christophe Galtier savourait ce succès et l'état d'esprit affiché par ses joueurs
Christophe Galtier : «Ce fut un match avec beaucoup d’intensité. Mes joueurs ont affiché beaucoup d’envie. Nous avons été généreux dans les efforts. C’était une victoire que tout le monde souhaitait. Nous en avions besoin. Il ne fallait pas croire que ce serait un match facile. Je suis très heureux de cette victoire. Nous aurions pu mener au score par trois ou quatre buts d’écart au bout de trente minutes de jeu. Nous avons manqué de réussite. Nous n’avons pas douté. Nous avons continué d’avoir une grosse détermination. Les remplaçants sont très bien entrés dans cette partie. Ils ont apporté ce qu’ils devaient apporter. Même si les dernières minutes n’ont pas été très agréables, nous avons su préserver notre avance. Je suis sûr que cette victoire sera très bénéfique sur un plan mental. Cela va aller en s’améliorant. Je tire mon chapeau à mon groupe.»
Christian Gourcuff : «Je fais toujours la même analyse. Notre entame de match a été catastrophique. Il s’est traduit par un manque d’impact défensif quand notre adversaire nous a mis la pression. Nous avons été incapables de faire face à l’intensité mise par les Stéphanois. Ensuite, nous avons montré des qualités même si elles n’ont pas été extraordinaires. Nous n’avons pas été très tranchants dans le domaine offensif. Quand on encaisse trois buts, le problème est, avant tout, bénéfice. Nous avons réagi mais ce n’était que dans les temps faibles de notre adversaire.
Nous ne sommes pas décrochés au classement. Il faut essayer de trouver des solutions. Il n’y a pas de résignation. Ma préoccupation, c’est qu’il y ait une prise de conscience.»