Candice Gherbi et Rémy Cabella sur les bancs de l'école
Le numéro 7 des Verts et la milieu de terrain de l'équipe féminine se sont livrés à un long moment d’échanges avec les élèves lauréats des Orthofolies 2019.
C’est une action éducative menée conjointement par ASSE Cœur-Vert et le Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Les Orthofolies sont une compétition d’orthographe entre 15 établissements ligériens. Chaque année, 4 400 élèves participent à une dictée permettant à chaque collège de sélectionner les trois meilleurs éléments par niveau (6e, 5e, 4e et 3e). Un challenge final, formé d'une nouvelle dictée et d'un test de culture générale, est enfin proposé à 123 élèves. Les 12 finalistes sont récompensés par le Crédit Agricole et reçoivent des chèques "culture" leur donnant accès au cinéma, au théâtre et aux librairies partenaires.
À l’issue de la remise des prix, Candice Gherbi, milieu de terrain de l’équipe de D2 féminine, et Rémy Cabella ont pris place dans l’amphithéâtre du Lycée Claude Fauriel de Saint-Étienne pour échanger avec les élèves finalistes sur la manière de concilier sport de haut niveau et réussite scolaire.
En s'associant au Crédit Agricole Loire Haute-Loire pour apporter son soutien à cette opération, ASSE Coeur-Vert affirme sa volonté d’accompagner les élèves de son territoire vers l’excellence en matière d’éducation.