Candice Gherbi, meilleure féminine de la saison !
En fin de semaine dernière, Candice Gherbi a été élue meilleure joueuse de l'effectif de D2 féminine de l'ASSE par l'ensemble de l'effectif.
Vendredi dernier, dans les locaux d'Eovi mcd mutuelle, a eu lieu la remise du trophée de meilleure joueuse stéphanoise de la saison en présence de Jean-Marc Barsotti, Président de l'association, du staff et des joueuses composant l'équipe de D2 féminine.
Avec 12 buts au compteur, ce qui fait d'elle la meilleure buteuse des Amazones, Candice Gherbi est arrivée en tête des suffrages (42%). Elle devance Aude Moreau (18%), son binôme au milieu de terrain, qui avait obtenu le titre de meilleure joueuse du premier semestre. Charlotte Gauvain occupe, quant à elle, la troisième marche du podium avec 11% des votes.
Ce trophée, récompensant une saison accomplie en terme de performances sportives pures et d'implication au sein de son équipe, ravit la milieu de terrain. "Ça me fait plaisir, se réjouit la joueuse de l'ASSE. Ça n'efface pas la déception de ne pas être montée cette année mais ça vient récompenser mon année sportive qui a été très compliquée à gérer puisque je suis en école d'infirmière en parallèle."
De son côté, Jérôme Bonnet, l'entraîneur des Vertes, salue également une récompense décernée à juste titre. "C'est mérité, Candice a réalisé une saison pleine, observe le coach. Elle a disputé 21 sur les 22 rencontres et elle a fini meilleure buteuse de notre effectif. Quand on sait qu'elle joue au poste de numéro 8, c'est une belle performance. Au-delà de ça, elle a apporté sa qualité technique et son expérience sur tous les matches."
La dernière journée de championnat ayant été jouée, la saison touche à sa fin pour Candice Gherbi. Les Vertes s'entraîneront encore pendant deux semaines avant de pouvoir profiter d'un repos bien mérité. Elles attaqueront la saison suivante avec la même ambition. "L'objectif n'a pas changé maintient la meilleure féminine de 2017-2018. Pour le moment, il est difficile de dire si la montée en D1 sera plus facile à obtenir mais notre objectif reste le même" ,prévient-elle, déterminée.