CdF Féminine : ça passe pour les Vertes
Face à l’ES Seizième, pensionnaire de DH, les Stéphanoises ont évité le piège et se sont qualifiées pour les 16e de finale (1-0).
Nous jouons la 93e minute et Mylène Chavas, titulaire dans les buts stéphanois, sort d’une belle claquette un coup-franc lointain à la trajectoire surprenante. L’unique occasion de l’ES Seizième, le club parisien pensionnaire de DH, qui n’a pas bousculé outre-mesure les Vertes, qui entament 2016 de la meilleure des manières.
Le charme de la Coupe de France, chez les garçons comme chez les filles, n’est jamais bien loin des premières semaines de janvier. Les Vertes ont évité le piège d’après-fêtes en coupant court au suspense peu avant la demi-heure de jeu, grâce à un coup-franc direct de Peruzzetto, une spécialité de la milieu de terrain stéphanoise. Les Stéphanoises, encore en manque de rythme pour ce premier match de l’année, se sont ensuite approprié le ballon. Peu en danger, les Vertes ont déroulé, sur un terrain compliqué et sous une pluie battante, se qualifiant sans trembler pour les 16e de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce mercredi. De bon augure avant un déplacement à Soyaux le week-end prochain, pour le retour du championnat.
« Pour un match de reprise, se qualifier est une satisfaction, expliquait Hervé Didier après la rencontre. Nous avons manqué de vitesse et de fraîcheur pour marquer le deuxième but et nous mettre à l’abri. Le terrain et les conditions de jeu étaient très difficiles, mais les joueuses ont fait le métier. »
Coupe de France Féminine
32e de finale
ES Seizième 0-1 ASSE
Score à la mi-temps : 0-1
But : Peruzzetto (27e) pour l’ASSE
ASSE : Chavas – Cirri (puis Sissoko, 71e), Karlsson, Viguier, Gauvin – Gherbi (puis Morel, 72e), Clémaron (C) – Chaumette (puis Blanc-Gonnet, 83e), Peruzzetto, Lavaud – Palacin. Entraîneur : Hervé Didier.