Ce qu’il faut savoir sur le tirage
Ce jeudi soir, en Norvège, les Verts ont assuré leur qualification pour les 16es de finale de l’UEFA Europa League dès la 5e journée de la phase de groupes. La dernière rencontre, face à la Lazio Rome, le 10 décembre prochain à Geoffroy-Guichard, n’aura pas d’incidence directe au classement de la poule G, puisque les Romains ont assuré leur 1e place en battant le Dnipro, jeudi (3-1).
Le tirage au sort des 16es de finale de l’UEFA Europa League aura lieu le lundi 14 décembre à 13h, à Nyon, en Suisse. En tant que 2e de sa poule, l’ASSE pourra affronter un des 12 premiers de groupes de la compétition, ou un des quatre meilleurs 3e de la Champions League, qui seront reversés lors du tirage au sort. Les Verts ne seront pas opposés à un autre club français ou à la Lazio Rome, présente dans le même groupe qu’eux ; et disputeront le match aller à domicile.
Le match aller des 16es de finale aura lieu le jeudi 18 février 2016 à Geoffroy-Guichard alors que le retour se disputera une semaine plus tard, le 25 février.