Pros Samedi 05 Avril 2014 à 20h34

CFA 2 : Fin de série à Andrézieux

Dans un derby à enjeu, les Verts s’inclinent 1-0 chez leurs voisins andréziens et laissent filer leur adversaire du jour en tête du classement.

 



La série s’arrête donc à quatorze. Enchainer un quinzième match consécutif sans défaite lors d’un derby, il faut avouer que la tâche était difficile. Dans un stade Roger Baudras plein à craquer, et dans une belle ambiance de football, Andréziens et Stéphanois s’affrontaient pour la place de leader de ce groupe D très disputé. A l’issue du match, et avec son succès, l’ASF Andrézieux prend un avantage, en laissant les Verts à cinq points derrière eux. Mais, comme l’avait expliqué Thierry Oleksiak à la veille de la rencontre, ce duel était important mais pas décisif. «Je dirais la même chose si nous l’avions emporté, avouait le technicien stéphanois après le match. Andrézieux affronte Clermont lors du prochain match, nous devons encore jouer Bourges. Les deux équipes auront un calendrier compliqué et tous les matches compteront.»

 




Même en étant voisines, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux ce samedi après-midi. Très engagée, la partie s’est essentiellement jouée dans le défi physique. Une parcelle du jeu où les Stéphanois ont été dominés selon leur coach. « Le mérite en revient à Andrézieux, dont les joueurs ont joué tous les ballons à fond. On a manqué d’impact en défendant souvent en reculant. La pelouse était difficile, mais on ne cherchera pas d’excuses car les Andréziens méritent leur victoire. » Menés au score dès la 37e minute après la sortie sur blessure de Jean-Pascal Mignot, les Verts ont longtemps couru après le score.

Lors du deuxième acte, les Verts ont été meilleurs, sous la houlette d’Eliott Gattier qui a bien failli changer le cours du match avec son entrée. Bien lancé par Allan Saint-Maximin, il voyait sa lourde frappe détournée par le portier local. Par la suite, les fautes ont repris le dessus, laissant Andrézieux à neuf contre dix Stéphanois, après l’expulsion de Maxence Chapuis. Au final, la déception prenait tout de même le dessus chez Thierry Oleksiak. « Déçu ? Oui, forcément. On a manqué de finesse technique, de bons appels, de solutions simples dans les intervalles. Rien n’est perdu mais il faudra vite réagir

 



Championnat de France Amateur 2
21e journée – Groupe D
Andrézieux 1-0 ASSE
ASSE : Valette - Chapuis, Baysse (puis Elogo), Mignot (puis Cabaton), Nyemeck - Madianga, Birkelund (puis Gattier), Milla - Bamba, Spano, Saint-Maximin

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire