Pros Samedi 11 Janv. 2014 à 22h45

CFA 2 : plus rien n’arrête la réserve

En déplacement à Gueugnon, les Verts se sont imposés 1-0 au terme d'un match très disputé et signent une troisième victoire consécutive en championnat.

L'embellie se poursuit. Même à l'extérieur, même sur un terrain plus que compliqué, même dans le froid bourguignon. Entre décembre de l'année dernière et janvier de celle en cours, les Stéphanois ont un parcours de leaders et alignent les victoires comme des perles. Après ce nouveau succès contre Gueugnon, Thierry Oleksiak ne pouvait cacher sa satisfaction. «Les résultats actuels nous donnent raison de n'avoir jamais lâché. Nous ne tomberons pas non plus dans l'euphorie excessive. Il faut juste s'appuyer sur ce que nous faisons actuellement pour prolonger cette belle passe».

Sur la difficile pelouse de Gueugnon, il aura fallu se battre sur tous les ballons pour revenir dans la Loire avec les quatre points de la victoire. Après un début de match fermé, Florian Milla, bien lancé en profondeur par Allan Saint-Maximin ouvrait le score, cinq minutes avant la mi-temps. Derrière, il a fallu beaucoup de solidarité pour préserver ce précieux avantage. «Après le but, ils ont poussé et, forcément, on a reculé. Le terrain se détériorait à mesure que le match avançait, c'était de plus en plus dur». Pourtant, les Verts ont même eu deux opportunités franches de creuser l'écart mais qui, heureusement, ne furent pas décisives en fin de match. Baptiste Valette, le gardien stéphanois a même signé un sixième match consécutif sans encaisser de buts.

Alors que le reste de la journée de ce groupe D se déroulera dimanche, avec cette troisième victoire en trois matchs, les Verts sont remontés à la sixième place. Gagner ce genre de match «nous permet de travailler sereinement toute la semaine» dixit Thierry Oleksiak. Pour autant, le coach stéphanois ne perd pas de vue ses objectifs et ne lâchera pas ses hommes d'une semelle dans les semaines à venir. «Je me contente de la victoire, mais on peut et on doit faire mieux dans la contenu. Nous formons des joueurs et nous voulons qu'ils jouent bien au football, tout en gagnant des matchs, bien entendu. Ce soir nous l'emportons, c'est très bien, mais il faudra en montrer plus pour poursuivre la série».

Championnat de France Amateur 2 - Groupe D
13e journée
Gueugnon 0-1
ASSE
But
: Milla (40e), pour l'ASSE
ASSE : Valette - Nyemeck (Thalamy, 61e), Chapuis, Dekoké, Polomat - Madianga, Birkelund, Milla, Aouacheria - Saint-Maximin (Bamba, 74e), Spano (Elogo, 82e).

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire