CFA : adversaire de taille pour les Verts
Sur le terrain Aimé Jacquet de L’Etrat, les Stéphanois affrontent Belfort, ce dimanche (15h), deuxième au classement, une des deux équipes invaincues en championnat.
Candidat à la montée, les Belfortains ne sont, pour l’instant, pas loin de leur objectif initial. Seul Mulhouse, toujours leader en solitaire, peut se vanter d’avoir fait mieux qu’eux. Les deux équipes partagent d’ailleurs une même caractéristique : celle de n’avoir jamais perdu cette saison. Belfort sera donc un plat de résistance dur à digérer pour des Verts qui cherchent un second souffle. Motif d’espoir, les adversaires de dimanche, s’ils restent la meilleure attaque, encaissent un but par match en moyenne. Si l’occasion se présente aux attaquants ligériens, il ne faudra pas se rater devant les buts adverses.
Les nombreux efforts des Stéphanois ne trouvent que rarement leurs récompenses. Face à Raon-L’Etape, il y a deux semaines, une première période durant laquelle ils avaient encaissé deux buts les avaient condamnés. Le deuxième acte aurait pu leur permettre de revenir dans la partie, grâce à une animation offensive plus prononcée, et des opportunités plus claires de marquer. Ce ne fut pas le cas, malgré une nette volonté de bien faire et des progrès évidents dans le jeu, condition sine qua non pour espérer jouer un rôle en championnat. L’apprentissage du CFA continue pour des Verts en quête de davantage de repères.
Championnat de France Amateur
9e journée – Groupe B
ASSE – Belfort
Dimanche 2 novembre à 15h
Terrain Aimé Jacquet