CFA : deux points à l’arrachée
Menés 1-2 à la 85e minute, les Verts sont revenu au score dans les arrêts de jeu et décrochent deux nouveaux points importants dans la lutte pour le maintien.
C’est presque devenu une habitude, et une valeur que les adversaires des Verts vont finir par craindre. Les Stéphanois ne s’avouent jamais battus et l’ont une nouvelle fois démontré, ce samedi, à Jura Sud, dans un match en retard qui leur aura permis de signer une troisième rencontre consécutive sans défaite.
Dylan Saint-Louis ouvrait la marque et venait récompenser la domination stéphanoise (0-1). Jura Sud répliquait par une égalisation sur un coup de pied arrêté (1-1), avant de prendre l’avantage, en seconde période, sur un penalty plus que litigieux (2-1). Le deuxième acte était, du reste, haché, avec beaucoup de cartons distribués, et une expulsion de chaque côté. Nous jouions alors la 85e minute et les Verts avaient vu leur avantage fondre. Mais, comme face à Raon (3-1) et Fleury-Mérogis (1-1), ils allaient arracher l’égalisation en toute fin de match grâce à la persévérance d’Ebrima Bojang (2-2).
« C’était un match assez singulier, reconnaissait Laurent Batlles, entraîneur adjoint du groupe Excellence, après la rencontre. C’est notre troisième match sans défaite et nous venons d’empocher huit points de suite. Dans la course au maintien, tous les points comptent et compteront. Ne rien lâcher est une qualité. Nous l’avons répété aux joueurs. Il faut persévérer, garder notre objectif en tête et tout donner. »
Championnat de France Amateur
Match en retard de la 19e journée – Groupe B
Jura Sud 2-2 ASSE
Buts : Saint-Louis et Bojang pour l’ASSE