Formation Samedi 25 Avril 2015 à 18h13

CFA : deux points qui peuvent compter

Les Stéphanois ont ramené les deux points du match nul à Drancy (1-1), ce samedi. De quoi croire encore au maintien.

Le classement ne traduira certainement pas cela, mais les Verts ont encore de quoi espérer. « En ne perdant pas ici et en prenant des points, nous n’hypothéquons pas nos chances de nous maintenir », confirme Laurent Batlles, entraîneur adjoint du groupe Excellence. La tâche reste compliquée, pour des Stéphanois qui restent pour l’instant lanterne rouge, mais rien n’est encore joué ni décidé pour rester en CFA la saison prochaine.

La Jeanne d’Arc de Drancy, club partenaire de l’ASSE, frappait la première, sur une de seules de ses premières opportunités de la première période, alors que nous nous dirigions vers la demi-heure de jeu. Un coup dur pour des Verts jusque-là solides sur leurs bases. « Nous nous ne sommes pas créé beaucoup d’occasions, mais nous étions présents dans les duels, expliquait Laurent Batlles. Ce fut un match très physique, au cours duquel il a fallu batailler. Menés au score, nous avons su réagir. » Les Franciliens accéléraient tout de même la cadence, et Baptiste Valette était sauvé par son poteau, juste avant la pause.

La deuxième période, comme le score à la mi-temps pouvait le laisser deviner, allait changer de scénario. Drancy voulait garder son avantage et, les Verts tentant d’égaliser, les locaux tentaient de placer des banderilles en contre. Ebrima Bojang, avant le dernier quart d’heure, allait venir récompenser la dépense physique des Stéphanois, en reprenant victorieusement un coup-franc de Cazim Suljic. « C’est un but qui prouvent que les joueurs n’ont pas lâché et qu’ils ont tout tenté pour revenir, soulignait Laurent Batlles. Nous avons un match contre Montceau, une équipe du haut de classement, qui arrive. Il faudra faire un petit exploit et prendre des points pour tenter d’atteindre notre objectif. »

CFA
26e journée – Groupe B
Drancy 1-1 ASSE
But : Bojang (74e) pour l’ASSE
ASSE : Valette, Nyemeck, Nadrani, Cabaton, Dekkoké (puis Massimi, 46e), Suljic, Elogo (puis Injaï, 73e), Mellot (puis Gattier, 65e), Bojang, Bamba, Saint-Louis. Entr. T.Oleksiak.

 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire