CFA : finale pour le maintien
Sortis de la zone rouge au meilleur moment, les Verts joueront leur maintien sur le dernier match de la saison, à Mulhouse (samedi, 18h).
Après vingt-neuf journées de championnat, il était écrit que tout se jouerait lors de la trentième. Les cinq derniers résultats des Verts, tous positifs (2 victoires, 3 matches nuls), ont permis aux hommes de Thierry Oleksiak de ne jamais être décrochés. Le succès acquis la semaine dernière face à Yzeure (2-0), sur des buts de Jerold Nyemeck et Dylan Saint-Louis, leur a même permis de quitter la zone rouge à une journée de la fin de championnat.
Le déplacement à Mulhouse revêt donc une importante capitale. Onzièmes avec 60 points, les Stéphanois en possèdent un de plus que Metz, premier relégable, en visite à Fleury-Mérogis, troisième. Preuve de l’homogénéité du groupe, six équipes sont encore en course pour se maintenir lors de cette dernière journée. En roue libre, Mulhouse a dit adieu à la montée devant le parcours presque impeccable de Belfort, assuré de la montée en National.
CFA
30e journée – Groupe B
Mulhouse – ASSE
Samedi 23 mai à 18h