Pros Lundi 06 Oct. 2014 à 19h39

CFA : les buts en vidéo de ASSE - Metz (3-3)

Menés 1-2 à la mi-temps, les Verts ont ensuite acquis le deux points du match nul dans l’ultime souffle de la partie au terme d’un match fou.

 

 

« Un match… bizarre, un peu fou, difficile à analyser. » Laurent Batlles, entraîneur adjoint du groupe Excellence, avait quelques difficultés à prendre du recul. L’après-midi qu’il venait de vivre était, il faut le dire, plutôt particulière. Lors d’un match enjoué entre deux équipes réserves de clubs professionnels, les Verts sont allés au bout d’eux-mêmes pour décrocher un match nul au bout du suspens. Une entame délicate avait raison de la défense stéphanoise qui encaissait deux buts en un quart d’heure. Heureusement, à cent-vingt secondes de la mi-temps, Adrien Valente, suite à une ouverture de Dylan Saint-Louis, réduisait l’écart.

Menés 1-2 à la pause et en difficultés devant le jeu technique léché des Lorrains, les Verts ont ensuite égalisé à 2-2, grâce à Clément Durieu, qui reprenait victorieusement de la tête un corner de Suljic, avant de se créer une grosse occasion pour prendre l’avantage. C’est, pourtant, les adversaires messins qui marquaient le troisième but, suite à un contre rondement mené. Les Stéphanois faisaient ensuite le siège des buts adverses à l’entame du dernier quart d’heure et égalisaient, dans les arrêts de jeu, par Clément Cabaton, qui reprenait un corner d'Eliott Gattier, de retour ce dimanche. «Nous avons réalisé une belle deuxième période, notamment sur le plan collectif. Nous étions plus hauts sur le terrain, meilleurs dans la récupération. L’égalisation est méritée car nous avons vraiment poussé pour revenir. C’est un match spectaculaire, de haut niveau. C’est toujours positif de revenir au score de la sorte, mais il faudra plus pour gagner des matches.»

Championnat de France Amateur
7e journée – Groupe B
ASSE 3-3 Metz
Buts : Valente (42e), Durieu (53e) et Cabaton (93e) pour l’ASSE
ASSE : Kacou - Nyemeck, Karamoko (puis Vandamme, 87'), Cabaton, Durieu - Chapuis, Suljic (puis Gattier, 66'), Elogo, Saint-Louis - Macalou (puis Injaï, 61'), Valente.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire