CFA : les Verts chutent face au leader
Les Stéphanois s’inclinent en toute fin de match à Belfort malgré un match plein de leur part (0-1).
Le défi était immense, même si les Verts avaient déjà fait chuter les Belfortains, à l’aller (4-2). Depuis, les Franc-Comtois ont réalisé un parcours sans-faute les propulsant leader du groupe B, et en course pour la montée en National. S’ils n’ont pas démérité, les Stéphanois ont fini par s’incliner en fin de match face à Belfort, ne parvenant à signer un quatrième match consécutif sans défaite.
Après une première mi-temps durant laquelle les Verts étaient les plus dangereux, Belfort se ressaisissait après la pause en jouant un cran plus haut. Les Verts, avec trois défenseurs centraux (Cabaton – Chapuis – Dekkoké), et deux sentinelles (Suljic – Mellot) gênaient les leaders du groupe. « Notre organisation les a empêchés de jouer, commentait Laurent Batlles, entraîneur adjoint du groupe Excellence. C’est un dispositif qui nous avait réussis à Jura Sud (2-2) et qui nous avait permis de trouver des solutions sur les côtés et de mieux faire jouer notre milieu de terrain. »
Si Belfort heurtait la barre à vingt minutes du terme, le leader trouvait la faille à quatre minutes de la fin réglementaire, sur une perte de balle stéphanoise fatale. « C’est frustrant, admettait Laurent Batlles. Les erreurs individuelles se paient cash, et ce n’est pas la première fois que cela arrive. » Les Verts laissaient échapper deux points qui leur étaient promis et qui semblaient mérités au vue de leur performance, malgré une dernière tentative de Jonathan Bamba, détourné par le portier adverse. « Chaque point comptera et c’en était deux importants. Belfort est leader mais nous sommes venus les jouer pour gagner le match. Nous sortons déçus de la rencontre de par le scénario. »
CFA
23e journée – Groupe B
Belfort 1-0 ASSE
ASSE : Kacou, Massimi (puis Valente, 86e) Cabaton, Chapuis, Dekkoké, Durieu, Mellot, Suljic, Bamba, Saint-Louis, Injaï (puis Valente, 74e). Entr. : T.Oleksiak.