CFA : les Verts s'offrent Belfort
Face au deuxième de la poule, jusque-là invaincu, les Stéphanois se sont imposés et ont trouvé l’équilibre collectif au meilleur moment (4-2).
Quatre buts, quatre points. Le compte est bon, en ce dimanche soir, pour le groupe Excellence stéphanois. Il fallait réagir après une défaite sans appel à Raon-L’Etape il y a quinze jours (0-3), et il fallait le faire face à un cador du groupe : un Belfort toujours invaincu et deuxième au classement. Pas de quoi effrayer les Verts, qui ont su mettre les bons ingrédients dans leur recette pour s’offrir une grosse écurie de la poule en plat de résistance. «Nous avons été bons dans le jeu tout au long de la partie, ce qui aide forcément à l’emporter. Pour des jeunes joueurs, qui cherchent toujours à acquérir des repères, c’est fort intéressant», résumait Thierry Oleksiak au sortir du match.
Inspirés offensivement, les Stéphanois auront effectué un match plein. La première période, plutôt spectaculaire, offrait aux spectateurs un scénario particulier et riche en buts. Menant par deux fois au score, grâce à Elogo et Mollo, (1-0, puis 2-1), les Verts voyaient pourtant les Belfortains revenir deux fois à la marque, la deuxième fois au penalty. «C’est le seul regret de l’après-midi, concédait Thierry Oleksiak. Nous prenons deux buts qui sont, pour moi, évitables. A la pause, il a fallu faire quelques réajustements défensifs».
L’effet était immédiat puisque, lors du deuxième acte, la défense stéphanoise protégeait parfaitement son terrain. Aux avant-postes, les Verts trouvaient la faille deux nouvelles fois, matérialisant leur deuxième succès de la saison. Une victoire qui fait sortir les Verts de la zone rouge et qui est d’autant plus capitale que Fleury-Mérogis (3-1, face à Sarre-Union) et Moulins (3-0, à Sochaux), concurrents directs des Verts au classement, se sont également imposés. «Nous avions besoin de points donc nous sommes très heureux de ce résultat, concluait Thierry Oleksiak. Cela prouve que nous sommes capables d’élever notre niveau de jeu quand il le faut. Il faut confirmer cet état d’esprit.»
Championnat de France Amateur
9e journée – Groupe B
ASSE 4-2 Belfort
Buts : Elogo, Mollo, Chapuis et Valente, pour l’ASSE
ASSE : Valette, Vandamme, Durieu, Cabaton, Nyemeck, Bamba, Suljic, Chapuis, Mollo, Valente, Elogo.