CFA : les Verts se rassurent un peu
Grâce à une efficacité retrouvée, les Verts ont obtenu un bon match nul sur la pelouse de Moulins, troisième au classement (0-0).
Nous jouons les arrêts de jeu et les Verts tiennent deux bons points. Jérémy Mellot s’échappe dans la défense avec mais rate son un contre un, celui de la victoire. « Oui, nous aurions même pu l’emporter, expliquait Laurent Batlles, après la rencontre. La victoire aurait vraiment récompensé les efforts des joueurs. Nous étions proches du plan parfait. Je pense que nous avons fait ce qu’il fallait pour gagner. »
Tout au long de la partie, les Verts ont résisté à Moulins, troisième au classement. « C’est une équipe du niveau de Belfort, que nous avons joué il y a peu, analysait Laurent Batlles. Cela rajoute du relief à notre performance. » Les Stéphanois, volontaires dans l’attitude, ont donné une image différente de celle entrevue la semaine dernière face à Sochaux. « Nous avons fait quelques changements dans l’équipe car nous voulions faire jouer la concurrence. Même si notre situation reste compliquée, nous sommes contents de la performance globale de l’équipe. »
Les victoires de Metz (1-0 face à Yzeure) et de Raon-L’Etape (4-1 contre Viry-Châtillon) n’arrangent pas vraiment les Verts, qui restent donc lanterne rouge. Les matches face à Drancy, le 25 avril, puis Viry, deux semaines plus tard, seront sans doute décisifs. « Nous avons quinze jours pour travailler ensemble et nous mettre à fond dans le sprint final, expliquait Laurent Batlles. Il faut s’accrocher, ne pas lâcher, comme nus avons fait ce soir (samedi). »
Championnat de France Amateur
25e journée – Groupe B
Moulins 0-0 ASSE
ASSE : Valette – Nyemeck (puis Injaï, 69e), Cabaton, Karamoko (puis Massimi, 54e), Nadrani, Dekoké – Elogo, Mandianga, Mellot – Bojang (puis Gattier, 85e), Bamba. Entr. : T.Oleksiak.