CFA : les Verts subissent la loi de Raon-L’Etape
En Lorraine, les Verts n’ont pas réussi à décrocher une deuxième victoire cette saison. Ils s’inclinent après avoir été rapidement menés au score (0-3).
Deux semaines après un match des plus singuliers face à Metz (3-3), les Verts n’ont rien pu faire devant les velléités de Raon-L’Etape, notamment en première période. Dominés en début de match, les Stéphanois ont cédé deux fois avant la pause, les deux fois sur coup de pied arrêté. « les deux buts se ressemblent beaucoup, regrettait Laurent Batlles, entraîneur adjoint du groupe Excellence. On doit faire mieux sur ce genre d’actions et être plus concentrés. »
Menés 2-0 au repos, les Verts débutaient mieux le deuxième acte. Jonathan Bamba se voyait refuser un but, et Arsène Elogo trouvait le poteau adverse, sur une frappe qui aurait pu changer le sort du match. Au lieu de cela, c’est les locaux qui enfonçaient le clou, sur un centre anodin qui finissait au fond des filets stéphanois. « Nous avons trop subi en première période avouait Laurent Batlles. Nous retenons le visage que nous avons montré en deuxième mi-temps, plus enclin à nous plaire. Nous affrontons des équipes plus expérimentées, il est normal que nous apprenions encore. »
Championnat de France Amateur
Groupe B – 8e journée
Raon-L’Etape 3-0 ASSE