CFA : Metz punit les Verts
Renforcée par de nombreux joueurs professionnels, l’équipe réserve messine s’est imposée face à des Stéphanois volontaires mais peu en réussite devant les buts adverses (0-3).
Le groupe Excellence de Thierry Oleksiak et Laurent Batlles a presque affronté une équipe de Ligue 1, ce dimanche, à Metz. L’équipe lorraine a joué la rencontre à l’expérience (11 pros sur la feuille de match) face à de jeunes stéphanois (18 ans de moyenne d’âge).
Même si le FC Metz rentrait aux vestiaires avec un avantage d’un but, les Verts avaient eu leur lot d’occasions. Une barre transversale, un face à face avec le portier adverse, les Stéphanois répondaient présents. « Comme toujours, les joueurs ont fait les efforts nécessaires et n’ont rien lâché, analysait Laurent Batlles. Mais, comme souvent, il nous a manqué de la réussite devant le but adverse pour faire la différence. »
Les Messins faisaient le break tôt dans la rencontre avant de couper court aux envies stéphanoises en inscrivant le troisième but en contre. « Nous donnons beaucoup mais nous ne sommes pas ou peu récompensés, admettait Laurent Batlles. Des matches en retard arrivent (face à Jura Sud et Fleury-Mérogis), nous allons tenter de récupérer des points. »
Championnat de France Amateur
21e journée – Groupe B
Metz 3-0 ASSE