CFA : trouver la bonne cadence
En alternant les débuts de matches enjoués et les fins de matches poussives, le groupe Excellence a du mal à trouver son rythme de croisière. Pourtant, pour une équipe promue, les Verts se défendent plutôt bien. A confirmer, ce samedi (16h), face à Jura Sud, à L'Etrat
A l’aube de la cinquième journée du Championnat de France Amateur, les Verts ont surement en tête une statistique qui leur est favorable : sur quatre matches disputés jusqu’ici, ils ont mené trois fois au score. Les trois fois, c’était après une première période maîtrisée que les protégés de Thierry Oleksiak et Laurent Batlles avaient réussi à ouvrir la marque, comme la semaine dernière, à Aubervilliers. Dixièmes avec huit points, les Stéphanois sont, pour autant, bien au chaud en milieu de classement. Loin d’être négligeable pour un promu.
Ce samedi, les Verts affronteront une équipe de Jura Sud qui tourne sensiblement au ralenti ces derniers temps. Après deux victoires lors des deux premiers matches, à chaque fois sur la plus petite des marges, face à Raon-L’Etape et Metz, les Jurassiens se sont inclinés à Belfort (2-4) avant de concéder le nul face à Sochaux (2-2). Au-delà des dynamiques actuelles, l’opposition revêt également l’intérêt de voir s’affronter deux des quatre meilleures attaques du groupe. Un duel qui s’annonce explosif.
Championnat de France Amateur
5e journée – Groupe B
ASSE – Jura Sud
Samedi 13 septembre à 16h
Terrain Aimé Jacquet – L’Etrat