CFA : Troyes impose son réalisme
Après l’ouverture du score au quart d’heure jeu de l’ESTAC, les Verts ont dominé les débats, notamment en deuxième période. Mais les Aubois ont su tenir et les Stéphanois se sont inclinés (0-1).
L’exploit personnel du numéro 10 troyen aura sans doute été le grand regret de l’après-midi du côté stéphanois. En confiance, les Aubois, sixièmes au coup d’envoi, ont su imposer leur réalisme et profiter d’une première mi-temps sans beaucoup de rythme. « Nous avons demandé aux garçons de continuer et de mieux rentrer dans leur deuxième période, analysait Laurent Batlles, entraîneur adjoint du groupe Excellence. Troyes avait de la qualité technique, nous le savions, ils l’ont confirmé. »
La deuxième mi-temps voyait les Verts revenir dans la partie. Physiquement, les Stéphanois montaient d’un cran et mettaient la pression sur les buts adverses. Baptiste Valette, du reste, vivait une deuxième partie de match assez tranquille dans ses buts. Malheureusement, sans réussite, les ballons passaient inlassablement devant les buts troyens sans trouver preneur.
« C’est peu cher payé pour les joueurs et les efforts qu’ils fournissent à chaque match, regrettait Laurent Batlles. Ils ont beaucoup de volonté mais sont parfois un peu désordonnés. Nous voulons garder le positif et rester sur l’impression de la deuxième mi-temps. »
Championnat de France Amateur
20e journée – Groupe B
ASSE 0-1 Troyes