CFA2 : A Chambéry pour prendre la tête
Si les Verts s’imposent en match en retard, ce samedi, à Chambéry (18h), ils deviendront automatiquement leaders de leur poule.
Jamais un match en retard n’aura pris autant d’importance. Samedi, la Savoie sera peut-être le théâtre d’un exceptionnel renversement de situation. Derniers au début de l’automne, les Stéphanois ont enchaîné douze matches sans défaite et ont, petit à petit, refait leur retard sur les équipes de tête pour arriver, à la fin mars, tout proches de la première place. En grande confiance depuis quelques semaines, ils parviennent à gérer leurs matches et à laisser passer l’orage en cas de moins bien physique. La semaine dernière, à Clermont, ils ont su être solides en première période, avant de prendre la mesure de leur adversaire dans le deuxième acte et sont passés tout près d’un nouveau succès (0-0).
Samedi, en début de soirée, il y aura peut-être une série qui s’arrêtera. Si celle des Stéphanois est de très belle facture, celle qu’affichent les Savoyards, invaincus à domicile, est également remarquable. Avec sept matches consécutifs sans défaite, ils ont redressé la barre d’un début de saison compliqué. Une trajectoire qui se rapproche de celles des hommes de Thierry Oleksiak appelés, dans les prochaines semaines, à passer outre un calendrier compliqué. Dijon et Andrézieux, deux poids lourds du groupe, sont annoncés après Chambéry. La place de leader passe par là.
Championnat de France Amateur 2
Match en retard de la 11e journée – Groupe D
Chambéry – ASSE
Samedi 22 mars à 18h