CFA2: défaite de l'ASSE dans le derby
Ce samedi, la réserve de l'ASSE s'est inclinée sur la pelouse d'Andrézieux-Bouthéon (0-2).
Ce samedi, plus de 1000 spectateurs se sont réunis dans les tribunes du stade Roger-Baudras pour assister au premier derby de la saison en CFA2 et à... la victoire d'Andrézieux-Bouthéon (2-0). Les jeunes Stépahnois ont payé cash une erreur individuelle et subi la domination d'une équipe rodée à disputer des matches engagés de CFA2.
Malgré deux bonnes occasions pour Makan Macalou, la réserve de l'ASSE aurait pu être menée au score dès la première période. Un coup-franc de Fernandez a été renvoyé par la barre transversale d'Axel Kacou (21e) et un but d'Adrien Valente a été refusé pour hors-jeu (37e).
Dès le début de la seconde mi-temps, l'ancien attaquant de l'ASSE, en grande forme, a profité d'une erreur de Jerold Nyemeck pour donner un avantage logique à son équipe (1-0, 48e). Dominés, les Verts ont encaissé un second but sur une action menée par Barge et conclue par Sekou (67e). Alors qu'elle jetait toutes ses forces dans la bataille, l'équipe de Bernard David et Julien Sablé a dû finir le match à dix après l'expulsion de Ben Karamako.
«Le premier but d'Andrézieux nous a fait mal, regrettait Bernard David. Les joueurs ont accusé le coup. L'équipe qui ouvre le score ne gagne pas automatiquement le match. Nos jeunes doivent apprendre à retourner des situations compromises. »
CFA2 (3e journée)
Andrézieux-Bouthéon 2-0 ASSE
Mi-temps: 0-0
Buts: Valente (48e), Sekou (67e) pour Andrézieux-Bouthéon.
ASSE: Kacou - Pierre-Gabriel, Nyemeck, Karamako, Suljic puis Madianga (66e), Malumandsoko - Souici, Zidane puis Nordin (59e), Mellot - Saint-Louis, Macalou puis Roussey (76e).