CFA2: l'ASSE veut se relancer
L'équipe réserve de l'ASSE espère remporter sa première victoire de la saison, face à Dijon, ce dimanche à L'Etrat.
Le contexte: une trêve bénéfique
Quinze jours se sont écoulés depuis la défaite subie dans le derby à Andrézieux-Bouthéon. Cette trêve a permis à Bernard David, Directeur du centre de formation, et Julien Sablé, entraîneur adjoint de la réserve, d'enchaîner les séances d'entraînement pour rendre le groupe plus performant. «Jusque-là, nous avons commis trop d'erreurs dans le jeu, notre manque de concentration nous a également coûté cher», reconnaît Bernard David. L'ASSE, 12e au classement, n'a pris que 4 points en 3 journées (2 défaites, 1 nul). «Nous avons effectué un important travail analytique et sommes revenus aux fondamenteux pour tenter de gommer nos lacunes», poursuit le technicien stéphanois.
Le groupe: Neal Maupay en renfort
Christophe Galtier, l'entraîneur de l'équipe professionnelle, n'a pas retenu Neal Maupay pour le match de L1 face à Nantes, ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Le jeune attaquant a donc été mis à la disposition de l'équipe de CFA2. Son sens du but constitue un atout pour Bernard David dont la formation s'est montrée timide en attaque lors des trois premières journées (1 seul but marqué en 3 rencontres). En revanche, même si Anthony Maisonnial a purgé ses deux matches de suspension, le Directeur du centre de formation reste privé d'éléments de poids en défense. Nathan Dekoke et Clément Cabaton sont blessés alors que Ben Karamoko a écopé de trois matches de suspension après son expulsion à Andrézieux-Bouthéon. Par ailleurs, Habib Maïga, milieu de terrain défensif et défenseur latéral droit, est indisponible jusqu'à la fin de la saison.
L'adversaire : Dijon en danger
La réserve de Dijon a subi trois défaites par un but d'écart lors des trois premières journées. «Nous partons dans l'inconnu, affirme Bernard David. Dijon peut aligner une majorité de pros ou présenter uniquement des jeunes joueurs du centre de formation, comme nous. En tout cas, c'est un adversaire avec lequel nous sommes à la lutte au classement et nous devrons faire preuve de caractère pour nous relancer.»
CFA 2 (4e journée) - Groupe E
ASSE - Dijon dimanche 20 septembre à 15 h, terrain Aimé-Jacquet à L'Etrat