CFA2 : les Verts se relancent
Après la défaite face à Andrézieux la semaine dernière, les hommes de Thierry Oleksiak ont bien réagi en dominant Chambéry, dimanche (3-1).
« C’était le meilleur moyen de rebondir », a résumé Thierry Oleksiak au coup de sifflet final. Ce dimanche, à L’Etrat, la victoire a en efeft été réparatrice. Dominés dans presque tous les secteurs du jeu une semaine auparavant à Andrézieux, les Stéphanois se sont rassurés en dominant logiquement Chambéry (3-1). Toujours en lice pour la montée, Thierry Oleksiak avait fait de ce rendez-vous un tournant de la fin de championnat. « Après une série d’invincibilité comme celle que nous avons connu, il est toujours intéressant de voir comment l’équipe réagit à une défaite. Même si tout ne fut pas parfait, je suis évidemment très heureux d’avoir pu retrouver le gout de la victoire. » Dans une première période fermée, les Verts trouvaient tout de même la faille par Clément Cabaton, sur un corner de Yohan Mollo. La différence était faite.
En deuxième période, en progrès dans le jeu, les Verts étaient plus dangereux et se procuraient plus de situations favorables. A une demi-heure du terme, ils doublaient même la mise d’une frappe de Yohan Mollo, détournée par un défenseur savoyard. Malgré la réduction de l’écart à deux minutes du terme, Eliott Gattier donnait plus d’ampleur au succès stéphanois. « Nous sommes toujours en course pour la montée, expliquait Thierry Oleksiak au sortir de la rencontre. Nous sommes heureux de participer à ce sprint final, c’est valorisant pour tout le groupe. » Avec les défaites conjuguées de Bourges et Andrézieux, ils ont même repris du poil de la bête. « Tous les matches compteront. Il y a quatre équipes qui sont au coude à coude. Chaque point peut être décisif. »
Championnat de France Amateur 2
22e journée – Groupe D
ASSE 3-1 Chambéry (1-0)
Buts : Cabaton (31e), Billoudet (65e csc) et Gattier 90e+2) pour l'ASSE
ASSE : Vachoux, Mendy, Cabaton, Nyemeck, Vandamme, Madianga, Birkelund, Bamba, Mollo (Elogo, 79e), Spano (Gattier, 73e), Saint-Maximin (Aouecheria, 90e).