CFA2: première victoire des Verts
Ce dimanche à L'Etrat, l'ASSE a remporté sa première victoire de la saison en CFA2 en dominant Dijon (3-1).
Carton plein pour l'ASSE. Les Verts ont brillé dans toutes les catégories. Vainqueur en Ligue 1, en U19 et U17, le club a aussi remporté sa première victoire de la saison en CFA2. L'équipe entraînée par Bernard David et Julien Sablé a dominé la réserve de Dijon (3-1), ce dimanche à L'Etrat.
Les Stéphanois se sont détachés en première période grâce à Erin Pinheiro et Dylan Saint-Louis. Paradoxalement, c'est en laissant le ballon à leurs adversaires qu'ils se sont montrés les plus réalistes. «Nous avons éprouvé des difficultés au début mais, après le but de Dijon marqué avant la mi-temps, nous ne nous sommes pas désunis», analysait Bernard David, le Directeur du centre de formation et responsable de la réserve.
Inspirés en seconde période, les Verts ont ajouté un troisième but grâce à Neal Maupay. L'ancien Niçois, précieux tout au long de la rencontre, a manqué un penalty en fin de match. Bernard David a apprécié «l'état d'esprit et la détermination» de son équipe.
CFA 2 (4e journée) - Groupe E
ASSE 3-1 Dijon
Mi-temps: 2-1
Buts: Pinheiro (20e), Saint-Louis (30e), Maupay (70e) pour l'ASSE.
ASSE : Maisonnial – Pierre-Gabriel, Nyemeck puis Madianga (46e), Petrot, Malumandsoko – Suljic, Souici, Pinheiro puis Assaf (70e), Mellot – Saint-Louis, Maupay puis Boumali (75e).