CFA2: Robert Beric signe son retour
L'attaquant slovène a renoué avec la compétition ce dimanche à L'Etrat où il a marqué l'unique but de la réserve face à Bourgoin-Jallieu.
Son retour à la compétition a rempli la nouvelle tribune du stade Aimé-Jacquet ce dimanche après-midi à L'Etrat. Les supporters des Verts se sont en effet déplacés nombreux pour assister au premier match de Robert Beric depuis sa grave blessure à un genou subie à Lyon, lors du derby aller. Sous les yeux de Christophe Galtier, l'attaquant slovène, entré en jeu en seconde période, a même marqué l'unique but de la réserve qui a concédé le nul face à Bourgoin-Jallieu (1-1).
Sans Robert Beric pour commencer la partie, les Verts se sont rapidement retrouvés en difficulté. Après trente minutes de jeu, Anthony Maisonnial a même réussi un arrêt décisif.
L'entrée en jeu de l’attaquant slovène a semblé dynamiser l'ASSE. Sur une passe en retrait d’Arnaud Nordin, Robert Beric a ouvert le score du plat du pied (67e).
Hélas, les Stéphanois ont ensuite dû finir le match à dix après l’expulsion sévère de Rayan Souici (70e). Dans la foulée, sur coup-franc, les visiteurs sont revenus au score (74e) et ont réduit à néant les espoirs de victoire des hommes de Bernard David.
«Vu la physionomie du match, ce résultat constitue une bonne opération comptable, assure le directeur du centre de formation de l'ASSE. Bien sûr, nous aurions préféré prendre les quatre points de la victoire d'autant que nous pensions avoir fait le plus dur après l’ouverture du score. Le match face à Besançon, la semaine prochaine, sera important.»
Les Verts tenteront de remporter la victoire qui leur manque pour assurer leur maintien en CFA2.
CFA2
23e journée – Groupe E
ASSE 1-1 Bourgoin-Jallieu
Mi-temps : 0-0
But : Beric (67e) pour l’ASSE
ASSE : Maisonnial - Mendy (puis Beric, 46e), Souici, Dekoké, Boumali - Mellot, Madianga, Pinheiro (puis Zidane, 75e) - Gattier (puis Karamoko, 70e), Maupay, Nordin