Championnat inter-centres sociaux : une victoire collective
Tout au long de l’année, l’organisation de cette compétition amicale par ASSE Cœur-Vert s’est encore révélée être une réussite pour tous.
Depuis près de 6 mois, au Club Indoor 42, se déroule une compétition de football indoor amicale entre des équipes issues de centres sociaux et autres structures spécialisées de l’agglomération stéphanoise.
Dans le cadre de son rôle d’acteur social du territoire, l’association caritative ASSE Cœur-Vert organise ce challenge sportif dans le but de promouvoir le sport pour tous, le sport étant un facteur d’intégration sociale. Elle a volonté à prouver que le football véhicule des valeurs de partage et de respect auprès des plus jeunes pour que demain, ils vivent mieux ensemble avec leurs différences.
Durant ces derniers mois, les jeunes ont pu suivre, chaque mercredi entre leurs matches, des sensibilisations avec des intervenants professionnels (Planning Familial, La Ligue contre le cancer, SOS Violences Conjugales, Le Triangle Rose, …) sur des sujets de vie sociale, d’éducation et de santé sur les thématiques suivantes : le respect des règles, l’approche de la sexualité, bien manger pour une bonne santé, les violences conjugales, le rapport aux organismes de secours, les pathologies, le rapport à la culture, les différents types de sexualité, …
Ce mercredi se déroulait la dernière journée de ce championnat. D’autres activités que le football étaient proposées aux 160 jeunes vivant ensemble une dernière après-midi de partage.