Christope Galtier : «Un adversaire exceptionnel»
Au coup de sifflet, Christophe Galtier reconnaissait la supériorité du PSG et refusait d’accabler Stéphane Ruffier.
Christophe Galtier : «Certes, nous avons subi la fatigue des 120 minutes disputées, jeudi, face à Karabükspor mais c’est surtout la qualité d’un adversaire exceptionnel. Pour réussir un résultat face au PSG d’Ibrahimovic, il faut réussir un match de Coupe c’est-à-dire se surpasser et se sublimer. Nous n’avons pas été capables d’en faire deux en une semaine. Nous avons pris une fessée.
Paris était tout frais. Il nous a été supérieur dans tous les domaines. Les Parisiens ont montré beaucoup de détermination et ont pu compter sur le retour de leur leader, Zlatan Ibrahimovic.
Stéphane Ruffier est un homme. Depuis trois saisons que je travaille avec lui, c’est sa première erreur. L’accabler serait malvenu et lui manquer de respect.
Nous avons dépensé beaucoup d’énergie jeudi mais c’est le lot de toutes les équipes engagées en Coupe d’Europe. Je ne me plaindrai pas de ça car nous sommes tellement contents d’être qualifiés pour les phases de groupes. Notre mois d’août reste intéressant avec cet objectif important en Ligue Europa que nous avons atteint.