Christophe Galtier: "Beaucoup de plaisir" malgré la défaite
Agacé par la prestation de son LOSC, l'ex-entraîneur des Verts a tout de même éprouvé du plaisir à retrouver Geoffroy-Guichard et l'ASSE, son ancien club.
"J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir toutes ces personnes que j'ai côtoyées, ce stade en fusion et ce très bon public a lancé le coach lillois en guise de première réaction, mais sur le plan sportif et du comportement ça laisse à désirer."
En quelques mots, il a ensuite analysé la copie de ses joueurs sanctionnés lourdement par l'AS Saint-Etienne. "On a été pris sur toutes nos transitions pourtant, dans la semaine, on avait mis en garde contre la qualité technique et sa capacité à jouer dans la profondeur. Pourtant on a subi des contres et on a été punis à juste titre. Quand on encaisse 67 buts, c'est très compliqué d'être bien classé et avec 38 points, c'est rarissime d'arriver à se sauver. Il faudra retenir les leçons pour construire la prochaine équipe".
Le technicien nordiste a ensuite cédé sa place à Jean-Louis Gasset, "un homme heureux", qu'il a accueilli avec un "bravo" et embrassé chaleureusement.