Pros Dimanche 21 Déc. 2014 à 20h18

Christophe Galtier: «36 points, c’est très bien»

L’entraîneur stéphanois met en valeur le bilan comptable de ses joueurs à la trêve. Les Verts ont signé une nouvelle victoire face à Evian (3-0), la dixième en championnat depuis le début de saison. 

Christophe Galtier : « Les joueurs m’ont fait deux beaux cadeaux cette semaine en se qualifiant en Coupe de la Ligue et remportant ce match face à Evian. C’était le neuvième match d’une longue série. Nous venons de signer quatre victoires et deux matches nuls lors des six dernières rencontres. 36 points à la trêve, c’est très bien. Le bilan est très positif avec un dixième match de suite sans défaite en Ligue 1. Nous sommes l’une des meilleures défenses d’Europe. Mes trois attaquants ont marqué, c’est bon signe. Je pense que le podium est réservé aux trois équipes de devant mais c’est encore trop tôt pour en parler. A nous de croire que nous pouvons aller dans la cour des grands et se battre avec eux lorsqu’on les jouera. J’espère que nous allons récupérer les blessés. Le groupe a su gagner des matches avec différentes associations, j’en suis très fier. Il est capable de répéter des matches, c’est lié à l’aventure européenne. J’espère que nous irons loin dans les coupes nationales et que nous ne tomberons pas dans la facilité lors de la deuxième partie de saison. Romain (Hamouma) a été contrarié par quelques blessures, je suis très content qu’il soit revenu en forme cette semaine. Son but nous a libérés. Nous allons profiter de la reprise pour travailler de nouveau les liens entre les lignes. Il y a la satisfaction du travail bien fait avec beaucoup de matches joués. C’eut été parfait avec une qualification européenne, mais nous sommes bien placés en championnat. J’ai vu la banderole qui m’était adressée. C’était un message fort, je remercie tous nos supporters. »

Pascal Dupraz (entraîneur d’Evian) : « Saint-Etienne a fait un très bon match mais nous avons été un parfait sparring partner. Nous avions décidé de rendre heureux les supporters, les joueurs et les dirigeants des Verts. Il nous reste vingt matches pour faire un nouveau miracle et se maintenir en Ligue 1. Nous avons fait illusion en deuxième mi-temps mais nous avons raté la première. Je vais devoir me ressourcer pour décrocher à nouveau le maintien. »
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire