Pros Vendredi 19 Août 2016 à 16h45

Christophe Galtier : «Aller de l’avant»

L’entraîneur stéphanois veut pleinement se concentrer sur la réception de Montpellier (dimanche, 17h) avant d’aborder le deuxième rendez-vous européen face au Beitar.
Quatre jours après le succès à Jérusalem, comment abordez-vous la réception de Montpellier, dimanche (17h) ?
J’étais agacé après le match en Israël, surtout par rapport au petit souci de Romain (Hamouma), qui a dû sortir à la pause. Romain est un élément important de notre début de saison, et le voir s’arrêter, en pensant que son absence pourrait être longue, m’a contrarié. J’ai également trouvé que notre deuxième mi-temps était différente de la première. Nous aurions dû mieux négocier certaines situations de contre. Gagner est toujours très bien, mais nous aurions pu aggraver le score et faire mal à l’adversaire avant le match retour. Derrière cela, nous devons corriger certaines choses, être beaucoup plus efficaces dans les zones de vérité, à l’image du but que nous avons encaissé. Je n’ai pas d’inquiétude, nous sommes au 5e match de la saison et nous pouvons enchaîner.

Qu’attendez-vous de ce deuxième rendez-vous en Ligue 1 ?
Je ne suis pas encore figé sur la manière dont nous allons évoluer. Je continue de faire le point sur le plan physique. Nous devrons aller de l’avant, mieux maitriser le match sur sa durée. Nous avons eu quatre jours de récupération, nous en aurons quatre nouveaux après Montpellier. Je savais que le mois d’août allait être très chargé. Mais, il faut que les joueurs jouent sans calculer. Nous ne devons pas laisser passer de points en Championnat en pensant au match de jeudi. Il n’y a pas de honte à perdre à Bordeaux, mais il y avait la place de faire beaucoup mieux.

Le mercato stéphanois sera-t-il animé avant la fin du mois ?
Le club travaille sur ce que doit être l’effectif si nous nous qualifions en UEFA Europa League, mais également si ce ne devait pas être le cas. Nous planchons sur un nombre de matches. En cas de qualification, nous partirions sur 50 matches cette saison. Des secteurs sont affaiblis, ce qui nous amène à une réflexion. Le club travaille beaucoup pour faire en sorte que le groupe soit très compétitif.

 
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire