Pros Dimanche 20 Nov. 2016 à 23h40

Christophe Galtier: «Avec un peu plus de justesse…»

Après le revers face à Nice (0-1), l’entraîneur stéphanois regrettait le manque d’efficacité de ses hommes qui ont eu plusieurs fois l’opportunité d’ouvrir le score.
Christophe Galtier : « A partir du moment où nous avons été menés, c’est devenu plus difficile. Nous avons eu plus d’opportunités qu’eux en première période, mais s’il y a bien une équipe contre laquelle il ne faut pas être mené, c’est bien Nice. En deuxième période, nous sommes entrés plus timidement dans la partie. Avec un peu plus de justesse, de détermination, le match aurait pu être différent. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Sur des temps forts ou des situations favorables, nous n’arrivons pas à ouvrir le score. Est-ce que l’arbitre aurait dû siffler penalty ou pas ? Je ne vais pas commenter cette décision. Sur la fin, nous avons essayé, tant bien que mal. Notre plan du jeu aurait pu être payant si nous avions ouvert le score. La logique est que l’équipe qui a ouvert le score a gagné. Ce qui ne nous arrive que très peu souvent. Nous avons un problème d’efficacité. Tout se complique quand nous sommes menés et que nous devons courir après le score. En marquant peu de buts, ce n’est pas étonnant de gagner peu de matches. Je suis agacé car je suis déçu du résultat, tout comme mes joueurs. Mais, je ne suis pas abattu. Dès demain, nous serons regonflés à bloc. Le match de jeudi arrive et il va falloir bien récupérer, mobiliser tout le monde pour  jouer sans retenue, ni pression, une rencontre qui peut nous ouvrir les portes d'une qualification pour les 16e de finale de l'UEFA Europa League. Ce n’est pas plus mal que ce match arrive rapidement. »

Lucien Favre, entraîneur de l’OGC Nice : « Je pense que c’est une victoire méritée sur l’ensemble du match. Nous avons souffert, nous avons été hésitants sur certaines actions. Avec plus d’efficacité, ils auraient pu marquer. Nous aurions pu inscrire le deuxième but plus vite mais il ne faut pas oublier qu’à 0-0 (Nolan) Roux a une tête à bout pourtant. C’était une très grosse occasion. Saint-Etienne est une équipe dure à bouger. C’était déjà le cas en 4-3-3, ça l’est encore plus dans le système qu’ils ont utilisé ce soir (dimanche). Il a fallu être patient. Nous sommes restés tranquilles. Les matches se jouent souvent à très peu de choses. C’est ce qu’il y a de bien dans le Championnat de France. »

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire